Scroll Top

Nos actualités

On vous informe sur la vie de notre entreprise
La société loirétaine JPB Emballage récompensée pour sa stratégie économique en 2015
Société, pas comme les autres, l’entreprise JPB Emballage a été récompensée du prix Stratégie globale d’innovation par la Chambre de métiers.

Plusieurs bouquets de fausses fleurs encadrent l’entrée de l’atelier. Un espace spacieux de 800 m ² aux couleurs lumineuses et joyeuses. Ici, l’ambiance professionnelle est placée sous le signe de la convivialité.

presentation-jpb emballage - loiret - sacherie industrielle - photo 8

Une histoire toujours en développement

« Créée à Saint-Benoit-sur-Loire en 1990 par Jean-Pierre Baudoin, cette entreprise – spécialisée dans la production de sachets plastiques pour le secteur industriel – cultive ainsi sa singularité. « C’est une grande famille ! Certains des salariés (au nombre de 6) sont là depuis une vingtaine d’années », se félicite Jean-Pierre Baudoin qui a à c’ur de soigner son personnel. Ici, les 35 heures sont un maximum – « dans la mesure du possible, on essaye même de faire moins », confie le gérant – et l’entraide est de rigueur. « Quand un salarié doit partir plus tôt, pas question de le faire récupérer. On s’arrange entre nous ! » assure-t-il. 20 tonnes par mois

Une qualité des conditions de travail associée à une exigence technique de la production industrielle et au respect des normes environnementales. Tous les mois, 20 tonnes de sachets plastiques sortent de son entreprise certifiée Iso 9001. « Pour toujours apporter une valeur ajoutée à nos produits, nous investissons régulièrement dans notre parc de machines. Elles sont ainsi toujours plus performantes ». Pour ce faire, l’entreprise met elle-même au point les équipements nécessaires.

Une stratégie gagnante puisque JPB Emballage présente un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros et compte un portefeuille de 150 clients. Et pour encore satisfaire le besoin de l’un d’entre eux, Jean-Pierre Baudoin vient de faire installer une salle Iso 8 pour conditionner des emballages de la pharmacopée « en atmosphère propre ». Montant de l’investissement : 25.000 €. Mais cette pièce va lui permettre de se positionner sur un nouveau marché parallèle.

Ces choix entrepreneuriaux lui ont permis de remporter, il y a quelques jours, le prix Stratégie globale d’innovation remis par la Chambre de métiers. Une deuxième récompense après le Trophée « Aile de l’entreprise » remporté en 2013. Une nouvelle reconnaissance qui, d’ici quelques mois, va faciliter la transmission de son entreprise à son fils, Jonathan. Avec la satisfaction du travail accompli. »

de Laetitia Roussel – Nouvelle République

 

Leave a comment